Ecologistes de toutes tendances, unissez-vous !

Publié le par MoDemEcolo

Sur le blog ATARAXOSPHERE


C'est en quelque sorte le message à retenir de la soirée "Développement durable ne connaît pas la crise" à laquelle nous avait conviés Corinne Lepage pour ce samedi 14 juin en marge du congrès de CAP21, avec l'accord de la mairie de Nanterre qu'il faut ici saluer pour ce geste démocrate. J'ai assisté à ces échanges passionnants entre Corinne Lepage (MoDem et CAP21), François Grosdidier (UMP), Bruno Rebelle (PS) et Yann Wehrling (ex-Verts).

Corinne Lepage a introduit le tour de table en soulignant combien une telle initiative était rare et pourtant si importante au regard des enjeux : car s'il y a un sujet qui doit transcender les clivages politiques, c'est bien le développement durable (en particulier sa composante environnementale, mais pas seulement, car les trois sont indissociables).

Sans détailler le contenu des interventions, je vais commenter ici quelques points que j'ai encore en mémoire ce soir. Vous pourrez bien entendu compléter voire rectifier mon propos. Merci de me signaler d'autres compte-rendus, même brefs.

Lire la suite :
CLIQUER ICI

Publié dans Blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Inutile de perdre du temps à faire une réponse détaillée, les arguments qui y figureraient sont évidents (au moins quatre). <br /> <br /> Par ailleurs, si vous avez du temps, vous pouvez toujours allez lire ce discours : <br /> http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/ur2008-cap-esterel/forums/ur2008-discours-cloture-bayrou.html
Répondre
C
l'union des écologistes, c'est chez les Verts que ça se passe, pas ailleurs!<br /> Je viens d'entendre Bayrou à France Inter, je me retrouve dans certaines de ses critiques mais il n'a pas parlé d'écologie à un seul moment! Comment dès lors dire que le modem est un parti écolo??!!!<br /> Vous ne pourrez pas faire d'écologie avec des anciens de l'UDF!
Répondre