Rejet d'uranium sur le site du Tricastin: On continue à nous prendre pour des imbéciles !

Publié le par MoDemEcolo

Communiqué de presse - Jean-luc Bennahmias - 09/07/08

Comme d'habitude en France la radioactivité n'est pas nocive. Plus de 20 ans après la catastrophe de Tchernobyl, nos responsables de la sécurité nucléaire persistent à nous prendre pour des imbéciles.

360 kilos d'uranium accidentellement rejetés ne peuvent pas être traités par dessus la jambe avec des réponses du style " le rejet ne présente pas de risque sanitaire immédiat" ou encore qu'il relève "d'un incident industriel classique".

L'agence de sécurité nucléaire (ASN) ne remplit en aucun cas son mandat de transparence. Alors oui il faut le dire l'Uranium est dangereux et les poissons ne s'arrêteront pas aux frontières fluviales de La Gaffière ou de l'Auzon.

Il devient donc urgent de prendre au sérieux les études indépendantes réalisées notamment par la Criirad pour enfin en informer les populations du sud-est."


Jean-luc Bennahmias, Député européen, vice-président du Mouvement Démocrate

http://www.bennahmias.eu/

Publié dans Sur le net

Commenter cet article

philippe 20/01/2010 00:17


Ce n'est pas nouveau, on nous prend toujours pour des agneaux


philippe 15/12/2009 20:20


Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006
"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais
vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,
c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."
http://groupelocal.over-blog.com


ecologie au quotidien 15/12/2009 00:06


Il se passe vraiment des choses graves sur notre planète il faut réagir.


vincent15 17/07/2009 18:42

Salut, j'ai créé un flux pour rassembler les blogs modérés qui parlent de développement durable, et avoir une cible plus large que Cap21.

Ca t'intéresses ?

Anciela 22/04/2009 00:05

Ce message n’est pas une publicité mais une demande de soutien pour un site écologiste et solidaire. Votre blog étant écolo, il m’a paru possible que vous soyez intéressé par notre site : le Réseau Francophone pour les Associations Ecologistes.

Le REFAE est un portail internet au service des associations écologistes qui leur permet de publier leurs articles, leurs événements, leurs projets ainsi que de rechercher des soutiens pour leurs actions. Le REFAE est entièrement gratuit et sans contrainte. Il sera bientôt accompagné de plusieurs autres sites construits pour aider la société civile écologiste.

Voici le lien vers le REFAE : www.refae.org

Nous avons besoin de votre aide pour soutenir les associations écologistes dans leurs œuvres pour notre planète. Nous vous invitons à vous inscrire comme citoyen, à en parler autour de vous ou sur votre blog.

Merci d’avance pour votre aide,

Sincères salutations,

Martin Durigneux, président d’Anciela
www.refae.org
www.anciela.info