Jean-Luc Bennahmias veut de "la Haute Qualité Environnementale pour Marseille"

Publié le par MoDemEcolo

JLB.jpgDans un courrier adressé aux adhérents  Marseillais du Mouvement Démocrate Jean Luc Bennahmias a décliné quelques grands points de son projet pour les Municipales dans la citée phocéenne.

il veut notamment "S’engager pour une véritable politique de développement durable en imposant des constructions Haute Qualité Environnementale dans les programmes immobiliers, dans les écoles et crèches, dans les bâtiments administratifs, etc."

Jean Luc Bennahmias souhaite que Marseille devienne une ville productrice d'énergie en développant notamment l’énergie solaire et éolienne .

 

Son équipe appliquera entre autre une politique ambitieuse des transports collectifs en prolongeant les lignes métros/tram vers les quartiers nord, en développant un maillage territorial des transports publics beaucoup plus attractif pour les habitants…., en retravaillant le Plan de Déplacement Urbain…

Voir le blog de campagne de Jean Luc Bennahmias

 


Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article

nat 13/01/2008 15:36

APPEL A TOUS,

Il existe encore dans notre pays un spectacle barbare et cruel, où des "hommes" torturent et mettent à mort un animal en toute impunité : LA CORRIDA. Ce spectacle date d'une autre époque et n'a pas plus lieu d'exister!
Dans un premier temps, nous avions, nous "antis" demandé à Mr Sarkozy qu'il interdise l'entrée de ces spectacles sanguinaires aux enfants de moins de 15 ans; nous venons d'apprendre que notre demande a été rejetée, Mr Sarkozy (amateur de corridas) prétextant le côté "traditionnel" de la "chose" et peu importe si cela peut déstabiliser quelques enfants.
De ce fait nous tenons à informer un maximum de personnes souvent très ignorants du contenu de ce spectacle et c'est pourquoi nous vous invitons à regarder ce qu'il s'y passe et ce à quoi sont exposés certains enfants :

Recopier ce lien : http://www.liberaong.org/index.php?v=5 puis cliquer sur : Libéra

Tout ça est insensé, d'un côté la télé refuse de diffuser les images du spot publicitaire démontrant l'horreur tauromachique ( très minimisée, à voir sur dailymotion "spot contre la corrida") car pouvant heurter les plus jeunes et de l'autre, on les autorise à assister à ce spectacle (bizarre tout de même).
La corrida est une véritable tuerie organisée tuant à petit feu un animal à qui on impose un combat, c'est une tuerie esthétisée au maximum, ce qui dupe un maximum de gens (des touristes en l'occurence, souvent accompagnés de leurs enfants).
C'est aussi une histoire de "gros sous", peu importe si cela choque certains, peu importe si l'animal souffre...il faut se faire plaisir pour les aficionados(amateurs de cette pratique) et se remplir les poches pour le milieu taurin.
Une vraie honte!
Vous pouvez nous soutenir en allant sur les sites "anticorrida" il y des pétitions (toujours valables) à signer.
Merci de votre compréhension et de votre coopération. Nous ne pouvons plus laisser ce spectacle sanguinaire perdurer...question d'hétique!

Nat.