Corinne Lepage : "Projet de loi OGM, l'état doit revoir sa copie"

Publié le par MoDemEcolo

JDD 19/12/2007 - 15:40
OGM: Le texte de Borloo contesté par les ONG

Le projet de loi sur les Organismes génétiquement modifiés (OGM) a été examiné mercredi en Conseil des ministres. Ce texte, qui vise à donner un cadre précis à la culture des OGM en France, crée notamment une Haute autorité indépendante, prévoit plus de transparence et définit un nouveau régime de responsabilité en cas de dissémination. Ce projet de loi ne convient pas à José Bové, qui menace de faire une grève de la faim, ni à la Confédération paysanne et à nombre d'associations écologistes, qui estiment qu'il n'est pas assez protecteur pour ceux qui décident de ne pas cultiver d'OGM.

Pour l'ancien ministre Corinne Lepage, président du parti écologique CAP 21, "l'Etat doit revoir sa copie car son texte consacre la coexistence des cultures OGM, conventionnelles et bio", alors que "celle-ci s'avère impossible en raison des risques de dissémination."

Commenter cet article

temps 07/01/2008 00:45

Responsable mais pas coupable est toujours dans l'air du temps !
Si la justice condamnait les actes irresponsables comme elle s'en prend aux maires des petites communes, les OGM ne seraient même pas un sujet de discution, car personne ne jouerait avec nos intérêts.
Cordialement