Corinne Lepage prône des plantes mangeuses de pollution

Publié le par MoDemEcolo

PARIS (Reuters) - Corinne Lepage, candidate du MoDem dans le XIIe arrondissement de Paris, a présenté jeudi un projet à forte coloration écologique, qui prévoit notamment de planter des végétaux capables d'absorber les particules de pollution dans les espaces verts municipaux.

"C'est du gagnant-gagnant-gagnant", s'est félicitée l'ancienne ministre de l'Ecologie aux côtés de Marielle de Sarnez, tête de liste du Mouvement démocrate dans la capitale venue la soutenir dans un café proche de l'opéra Bastille.

"On réduit la pollution, on réduit la facture énergétique et on améliore l'esthétique", a-t-elle expliqué sous le regard de Dominique Larrey, ancien adjoint Vert de la maire socialiste du XIIe arrondissement, Michèle Blumenthal, et désormais quatrième sur la liste MoDem.

Le programme défendu par Corinne Lepage, intitulé "Relier les hommes et les quartiers", consacre deux pages sur onze aux questions de développement durable, d'environnement et d'urbanisme.

L'équipe propose de créer la première "Eco-ZAC" de Paris dans la caserne de Reuilly où seront implantés des logements, des commerces et une pépinière d'entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies environnementales.

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article

Julo 19/02/2008 00:10

"La 1ère Eco-ZAC de Paris"? Et celle dans le 13ème, dans le quartier de la place de Rungis, elle existe déjà, non?