MoDem : CAP21 pour un pôle écologiste autonome

Publié le par MoDemEcolo

Sur le site de CAP21

En préparation du Congrès fondateur du Mouvement Démocrate prévu début décembre, CAP21, parti présidé par l’ancienne Ministre Corinne Lepage réaffirme sa volonté de participer à la constitution d’une force démocrate indépendante et humaniste et qui sache réaffirmer les valeurs qui fondent le socle républicain avec un haut niveau d’exigence morale et éthique.

Dans le respect des différentes sensibilités qui composent la dynamique du MoDem, CAP21 souhaite la consolidation d'un pôle écologiste autonome qui nourrira utilement le projet démocrate. Conformément aux orientations du Congrès de CAP21 réuni en juin dernier, le bureau politique a estimé à cet égard que c’était l'intérêt bien compris du MoDem que de garder CAP21 comme composante politique associée, susceptible de constituer un facteur de dynamisme en faveur des questions de développement durable et de gouvernance pour l'ensemble du mouvement.

CAP21 souhaite donc que les statuts du MoDem lui reconnaissent cette possibilité, ce qu’ils n’offrent pas dans la version actuellement soumise à consultation.

Eric Delhaye, porte-parole de CAP21

Communiqué de presse - 09/11/07


Publié dans Sur le net

Commenter cet article