Borloo confie une mission à la centriste Lepage

Publié le par MoDemEcolo

Le Figaro - 08/11/07

Le ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, Jean-Louis Borloo, a reçu hier Corinne Lepage, ministre de l'Environnement de Juppé, pour lui confier une mission sur la «gouvernance écologique» dans la perspective de la présidence française de l'Union européenne.

Corinne Lepage est avocate, présidente de Cap 21 et partie prenante du Mouvement démocrate (MoDem) de François Bayrou. Elle a notamment participé à la rédaction de l'avant-projet sur les statuts du mouvement.

Dès le principe de la mission posé, elle a donc pris soin de souligner que sa participation n'entrait pas «dans le cadre d'une politique d'ouverture». «Ce n'est pas un ralliement politique», a-t-elle précisé, martelant que cela ne changeait «absolument rien» à sa participation au MoDem.

Cette mission devra proposer au 15 janvier une «traduction juridique des orientations du "Grenelle de l'environnement" concernant l'information, l'expertise, la responsabilité et l'accès à la justice». Dans un deuxième temps, au 30 mars, il s'agira de faire des «propositions pour la présidence française et sur l'amélioration des conditions de participation des citoyens aux prises de décisions aux niveaux local, régional et national».

Commenter cet article