Prix Nobel de la paix : réactions d'écologistes du MoDem

Publié le par MoDemEcolo

Les écologistes du Mouvement Démocrate se sont félicité vendredi de l'attribution du prix Nobel de la paix à Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (Giec).

- Cap 21 (parti présidé par Corinne Lepage, affilié au MoDem) : "Cette décision symbolique du comité des Nobel doit encourager les Etats à accroître leurs efforts pour relever le principal défi posé à l'humanité au 21è siècle, en particulier les Etats industrialisés qui devront réduire d'un facteur 4 leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050" (communiqué).

 

- Jean-Luc Bennahmias (ex-Verts, député européen affilié au MoDem) : "Après la prise de conscience au plus haut niveau mondial, il est plus que temps de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre les changements climatiques et la crise écologique. Espérons que les résultats du Grenelle de l'Environnement seront à la hauteur de l'enjeu planétaire et dépasseront les polémiques stériles sur l'indispensable principe de précaution". (communiqué)

D'après AFP

Commenter cet article

GE Normandie 30/10/2007 14:38

Une analyse quelque peu discordante dans ce concert de louanges. Celle du Vice Président de Génération Ecologie à lire ici: http://www.ge-normandie.com/article-7184118.html