La Moselle polluée...

Publié le par MoDemEcolo

Sur le blog de Raphaël Tassin

8874176d74ca238c6c712196693901b1.pngL'association Oiseaux Nature et le site vosges-environnement.org tirent la sonnette d'alarme à propos de la qualité de l'eau de la Moselle dans les environs d'Epinal. D'après un article d'Andrée Martinez qui se base sur les analyses effectuées bisannuellement à la demande de l'usine Norske Skog de Golbey, la qualité de l'eau de la Moselle ne cesse de se dégrader depuis une dizaine d'année. Ainsi, dès avant son entrée dans l'agglomération spinalo-golbéenne (soit après n'avoir parcouru qu'une partie minime de son cours, puisqu'elle passe par Toul, Metz, Trèves avant de se jeter dans le Rhin à Coblence), la rivière subit des rejets industriels divers qu'aggraverait encore l'activité de NSG, dont la taille trop importante fait tomber l'indice biologique (IBGN) à seulement 5 (qualité médiocre).

L'association demande une clarification de la situation ("on aimerait savoir qui fait quoi"). Pendant ce temps, l'Agence de l'Eau affirme que la qualité de l'eau y est bonne.

Gageons que les spinaliens ne manqueront pas de suivre l'évolution du dossier et de la qualité de l'eau de la Moselle, informations qui seront certainement disponibles dans la future Maison de l'Environnement que va mettre sur pied l'adjoint Benoît Jourdain, qu'on sait très engagé dans ce domaine.

Publié dans Blogs

Commenter cet article