Corinne Lepage : Inventons le MoDem...

Publié le par MoDemEcolo

Sur le blog de "Corinne Lepage" - 06/07/07

corinne---t--.JPGJe suis particulièrement heureuse après ces périodes de stress de retrouver mon blog et plus précisément de m' exprimer sur ce blog d'été.

Nous avons décidé de nous investir pleinement dans la fondation du modem. Si nous l'avons fait, c'est parce que nous voulions construire quelque chose de nouveau, qui ne soit pas l'UDF, qui ne soit pas d'avantage CAP21, mais qui soit ce parti de la société civile, en prise directe avec la nouvelle exigence démocratique de nos concitoyens pour reprendre en main leur avenir dont ils avaient le sentiment qu'il ne leur appartenait plus.
J'ai été enthousiasmée par ces milliers de jeunes, dont certains n'avaient jamais eu d'appartenance politique et qui étaient portés par l'espoir de pouvoir enfin agir eux-mêmes. Nous sommes en train de changer de monde.

L'urgence écologique, qui se traduit aujourd'hui par l'apparition d'une nouvelle économie, la nécessité de transformer profondément nos institutions pour passer d'une république bananière à une véritable démocratie, le besoin désormais urgentissime de changer l'administration française pour lui donner les moyens de sa modernité et de son efficacité constituent autant de chantiers qu'il convient de mettre simultanément en oeuvre.
Certes, les projets du président la république sont multiples. Nous aurons, dans un esprit constructif et objectif à nous prononcer sur les réformes et à formuler éventuellement des critiques ou des propositions alternatives. Mais nous avons aussi à mettre en chantier notre propre projet de société .
Le Modem est la seule nouvelle force qui émerge dans notre vie politique. Le fait que plus de 45 000 personnes aient souhaité adhérer à un mouvement qui n'est qu'en formation démontre suffisamment l'attente de nos concitoyens.

Je souhaiterais que mon blog soit tout au long de l'été un lieu de débats très actifs sur ce que les adhérents du Modem et d'autres qui sont intéressés par nos réflexions, attendent du Modem, sur les très grandes orientations qu'ils souhaitent lui voir prendre et sur la manière dont ce parti pourrait être un modèle en termes de fonctionnement démocratique . Venez nombreux débattre avec moi-même et tous ceux qui  voudront nous rejoindre.

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter d'excellentes vacances.
 
Corinne Lepage

Publié dans Blogs

Commenter cet article

krzysztof 28/07/2007 13:17

Les inscriptions ont commencées....

:)

lien sous site web,

Passez un bon week-end,

Fabien Bénard 25/07/2007 01:40

Bonjour,
Venat de l'UDF au Modem, et ancien "cadre" de l'UDF 06 je me permets de vous sensibiliser au fait que les modem, dans la plus grande part s'inquiète du maintien de cap 21 jusqu'aux municipales de mard 2008. La question des membres fondateurs qui se fondent pour donner le modem ou la subsistance des appareils inquiète.
Pourquoi ce choix, est-ce définitif.
Au plaisir

thierry 13/07/2007 19:20

J'ai ma propre opinion sur l'écologie, que je vous invite à découvrir sur mon site : http://laloidelanature.o-n.fr/
merci,