Nous pouvons tous avoir la "main verte"

Publié le par MoDemEcolo

Sur "Demosweb"

Choisissons vert pour un avenir en rose
28 juin 2007 : nestorigor

Résultat d’une politique de plus en plus libérale, à partir du 1er juillet 2007, le marché français de l’énergie s’ouvre à la concurrence. Bon, passons sur le discours anti/alter-mondialisation/libérale, car une assez bonne conséquence s’ouvre à nous.

En effet l’arrivée de nouveaux concurrents devrait permettre une baisse des prix de l’énergie (mais cela est mis en doute, cf l’Huma), mais aussi et surtout l’apparition d’entreprises privilégiant d’avantage les énergies "vertes". Ces énergies sont celles dites issue de l’éolien, la petite hydraulique (petit barrage ne remettant pas en cause le fonctionnement de l’écosystème), le solaire, la biomasse ou la géothermie.

L’équation est donc simple, en choisissant ces entreprises pour nos besoins énergétiques, nous faisons un choix important quant à la préservation de notre environnement. Non seulement "directement" car nous choisissons une énergie produite sans pollution, mais aussi "indirectement" en montrant aux entreprises notre interet pour ces énergies "vertes", les incitant donc à les développer.

Mais attention, l’écologie et toute forme de mise au "vert" est à la mode ces derniers temps, et les publicités mensongères mais attrayantes sont nombreuses. Heureusement pour nous, il existe de très bonnes initiatives dans le domaine, comme celle de Greenpeace qui propose un comparatif des différentes entreprises fournisseuses d’énergie, en fonction de leur respect de l’environnement : Ecolo Watt.

Enfin pour les pessimistes, les violences conjugales sont critiqués par tous, des hommes qui tapent des femmes, on s’insurge. La Terre est féminine, l’Homme est masculin, cessons les baffes et préférons les caresses. ;-p

Publié dans Sur le net

Commenter cet article