Appel à la refondation de l'écologie politique

Publié le par MoDemEcolo

Sur "CAP21 PACA"

Appel à la refondation de l'écologie politique (Union écologique et sociale)

Nous avons été nombreux à signer l'appel pour une Union écologique et sociale témoignant d'une volonté commune d'engager une nouvelle dynamique pour l'écologie politique.
Les élections nous ont montré que notre démarche était juste. Il nous faut maintenant lui donner un contenu, exigeant et moderne, une méthode, un calendrier.
En accord avec Jean-Luc Benhamias et Albert Peirano, je vous propose de nous retrouver le samedi 23 juin prochain pour une après-midi de réflexion. Je souhaite que notre rencontre soit la plus ouverte possible pour enrichir nos débats.
En espérant pouvoir vous y retrouver, je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
 
Corinne LEPAGE
 
Samedi 23 juin - 14 h
 
Hôtel Mercure Montparnasse
20, rue de la Gaité
75014 Paris
(metro Gaîté ligne13)
 
Pour des raisons d'organisation nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre présence: appel_ecologique@yahoo.fr

Publié dans Sur le net

Commenter cet article

Orangetvert 27/06/2007 13:52

Il ne s'agit pas marier qui que ce soit, surtout pas contre son gré ( les mariages forcés sont rarement des réussites !)
Je pense simplement que les circonstances politiques actuelles sont l'occasion d'un foisonnement de réflexions, d'évaluations, de positionnements nouveaux. Emergence du MoDem ( seule véritable nouveauté politique depuis longtemps), débat écologie politique vs environnementalisme, pacte écologique et montée en première ligne des associations, déclin électoral historique des Verts et des autres partis écologistes, sensibilisation de plus en plus importante de l'opinion sur les questions écologiques, tout cela crée les conditions pour une refondation del'écologie politique, que tout le monde appelle de ses voeux ( sauf les plus "anti-libéraux" des Verts ) mais que chacun, pour l'instant, remplit d'un contenu différent.
Pour ma part, sans vouloir vampiriser qui que ce soit, je suis persuadé que le MoDem offre cet espace de débat, de dialogue et de diffusion qui permettra à une écologie unifiée, cohérente et convaincante, d'accéder aux responsabilités publiques majeures.Il sera alors possible de mettre en place les mesures qui s'imposent face aux dangers qui menacent. Car c'est bien là l'essentiel, le reste n'est que de la basse cuisine politicarde dont il convient de s'écarter au maximum.
Oui à l'écologie politique, non à l'écologie politicienne, et bien sûr, oui à la Révolution Orange et Verte !

metallah 27/06/2007 12:03

vous parlez d'erreurs ee jeunesse Orangeetvert mais là à vous lire vous devenez pire que certains socialistes (et pro Ségolène surtout) qui veulent ou voulaient absolument mettre les Verts dans le PS...
Corinne n'a pas cessé de critiquer l'alliance des Verts avec le PS et là tout ce que vous trouvez c'est dire que l'écologie et les Verts ne peuvent être que à l'intérieur du Modem...

c'est du grand n'importe quoi... vous faites décidemment pire que certains socialistes avec vos désirs de branchements

les Verts ne sont pas plus à marier avec un centre qui se cherche et qui ne sait toujours pas où il est (puisqu'apparement on veut faire du Ni Ni et du Et Et à la fois...)
on s'y perd on s'y perd

Orangetvert 24/06/2007 11:52

Ca bouge chez les Verts !
Cochet lance un pavé dans la marre et propose la dissolution des Verts pour offrir une réelle refondation avec tous les écologistes, y compris ( et peut-être surtout ) avec ceux qui n'étaient pas attirés par les Verts. Evidemment, sa position est minoritaire et sa proposition a été rejetée par le CNIR. Alors M. COCHET, n'hésitez plus, rejoignez le MoDem et reconstruisez avec nous une écologie politique crédible, audible et capable de passer à une véritable dimension de grand parti de gouvernement.
A noter une autre initiative en cours : la proposition de création d'un Grand Parti Vert ! Là aussi, il y a des choses intéressantes, mais il ne faut pas recommencer les erreurs de jeunesse en se disséminant en de multiples mouvements ... Le Grand Parti Vert de demain, c'est au sein du MoDem qu'il existera ( ou alors, il ne sera pas !)

leif sivot 23/06/2007 22:23

Salut

Une info, les verts de la région centre ont décider de relayer l'appel de Cohn bendit pour que verts, sociaux démocrates du PS et MoDem travaillent ensemble, un "congrés" d'une journée est organisé à Tours, samedi 30 juin 9h30-17h30, j'invite tous les MoDems à s'y rendre pour faire entendre leur voix. Cela se passe dans la grande salle des Halles de Tours, à 15 min à pied de la gare. Il faut s'inscrire (pour organiser la petite bouffe de midi je suppose)sur le site
http://www.ecorefondation.org
Leif37
Il devrait y avoir une délégation modem37 en tout les cas.

Vive le MoDem ecolo et en avant toute ! Nom de blog!