Bayrou l'écologiste

Publié le par MoDemEcolo

Sud-Ouest - JP Deroudille - 13/06/07

François Bayrou n'a pas révélé hier quelle était la teneur du message que Ségolène Royal avait laissé sur son portable. Selon lui, il n'a pas voulu répondre pour que sa proximité affichée avec Ségolène Royal entre les deux tours de la présidentielle ne puisse donner cours à de nouveaux commentaires......

.......L'écologiste Corinne Lepage, qui patronne des candidats du Modem issus de son propre parti, Cap 21, espérait de son côté faire pencher la balance dans trois circonscriptions. Tout d'abord, à Bordeaux, en faveur d'Alain Juppé, ancien Premier ministre du gouvernement dont elle a fait partie et qui est aujourd'hui ministre de l'Ecologie et du Développement durable. Elle avait déclaré vouloir laisser à Alain Juppé « une chance de réaliser son programme ». Ludovic Guinard, son candidat dans la 1re circonscription de la Gironde, en a décidé autrement, refusant de prendre parti pour Alain Juppé ou pour son adversaire Michèle Delaunay. 

Par ailleurs, Corinne Lepage, elle, soutiendra deux Verts, Noël Mamère à Bègles et Yves Cochet à Paris, lequel avait recueilli le soutien du bout des lèvres de Marielle de Sarnez.
Le Modem, qui élargit peu à peu son influence auprès de l'écologie politique, pouvait envoyer ce signal à un parti aujourd'hui en délicatesse avec les socialistes.

Voir l'article

Commenter cet article