Corinne LEPAGE : "il n'est pas normal qu'avec 40% des voix, l'UMP ait 80% des sièges, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre système".

Publié le par MoDemEcolo

La Dépêche du MidiCorinne Lepage, présidente du parti écologiste Cap21, qui a rallié le MoDem, a estimé dimanche soir sur France 3 que le score du parti de François Bayrou au premier tour des élections législatives était un "petit score".

 

"C'est vrai que c'est un petit score. On aurait espéré mieux. Ceci dit, c'est un score que nous avons fait tout seuls", a-t-elle déclaré.

"D'habitude, l'UDF était appuyée sur le score de l'UMP. Le score de l'UDF en définitive était largement impacté par celui de l'UMP. Nous faisons 7,4% tout seuls, c'est quand même la représentation d'une opinion publique", a-t-elle souligné en estimant que le MoDem "n'aura pas zéro député" mais "deux, trois ou quatre".

Elle a dénoncé "quelque chose de très injuste", car si "l'UMP fait un très beau score, c'est un fait", il "n'est pas normal qu'avec 40% des voix", l'UMP ait "80% des sièges, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre système".

"La difficulté, c'est qu'un pouvoir sans contre-pouvoir dans un système démocratique, cela n'existe pas. Cela veut donc dire que le contre-pouvoir, il va bien falloir qu'il se mette ailleurs", a-t-elle ajouté.

10/06/07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article