Alain Juppé : "en prenant mes fonction j'ai besoin d'écouter et d'apprendre"

Publié le par MoDemEcolo


Alain Juppé, ministre de l'Ecologie
envoyé par raph66

Note de Greg : Mr Juppé a certainement plein de qualités mais lui confier un ministère aussi important alors que lui-même précise qu'il ne connait pas bien les sujets environnementaux...ça fait assez peur !

Publié dans Vidéos

Commenter cet article

Greg 30/05/2007 07:35

Bonjour Héloïm

Oui le MoDem doit clairement mettre le développement durable au coeur de son projet politique. Un grand pas a déjà été fait lors des présidentielles suite au soutien de Corinne LEPAGE : je t'invite à voir (ou revoir) les propositions de F. Bayrou en matière de DD et d'environnement (http://www.bayrou.fr/propositions/environnement.html.
Certes l'UDF n'avait pas, il faut bien le dire, une grande culture écolo (excepté du côté des jeunes UDF) mais le MoDem incarne un nouvel élan, que ce soit avec la venue de CAP21 ou d'anciens Verts mais également avec les nombeux jeunes qui nous rejoignent, très sensibilisés sur ces problématiques.

Juste une petite précision, il ne s'agit donc pas "d'un blog de verts qui passent à l'orange" mais bien d'un blog écolo du MoDem. Au delà de la revue de presse et de net j'espère bien qu'il permettra de faire le lien entre les femmes et hommes de bonnes volontés pour qui l'enjeu écologique signifie vraiment quelque chose.

C'est avec enthousiasme que je m'engage sur cette nouvelle voix qui, j'en suis certain, permettra enfin à l'écologie de trouver sa vrai place en France... à savoir au centre de l'échiquier politique.

Greg

Héloïm Sinclair 30/05/2007 01:24

Bonsoir,

Merci Greg pour l'invitation à découvrir ce blog des verts qui passent à l'orange ;-)

L'élan d'avant MoDem m'avait fait prendre pavillon orange pour mon blog alors que j'ai toujours été un écolo convaincu (et pragmatiquement actif).

Un billet sur Juppé était récemment venu s'ajouter.

J'avais écrit un courriel à JL Bennhamias alors qu'il passait au MoDem pour lui demander un rdv à Marseille. Croisant C. Lepage de temps à autre, je me sens bien sur ce blog.

Après le désert, c'est un autre désert pour FBayrou. A tous les démocrates de pouvoir faire émerger des oasis, des points d'eau, ... Et à nous de formater le lociciel de MoDem pour qu'il génère du développement durable dans son projet politique.

Cordialement,
Héloïm Sinclair