Les Verts en Nouvelle-Calédonie rejoignet CAP21 et soutiennent François BAYROU

Publié le par MoDemEcolo

COMMUNIQUE DE PRESSE
Les Verts en Nouvelle-Calédonie
Nouméa le 21/03/07
Le Secrétaire Général

Les verts en Nouvelle-Calédonie s'apprêtaient à soutenir la candidature de Madame Corinne LEPAGE qui incarne à nos yeux la meilleure définition possible d'une écologie politique participative et non partisane.
Le mouvement CAP21 issu de son action a choisi de compléter l'équipe de Monsieur BAYROU en vue de l'élection présidentielle.
Ce ralliement n'a pas eu pour effet de détourner de son sens l'engagement de CAP21.
Monsieur BAYROU, conformément à l'idée d'un large rassemblement sans aucune exclusive, dans l'intéret de la Nation, a salué ce rapprochement.
Nous sommes, depuis notre fondation, opposés aux clivages partisans qui mettent en périls les intérêts de notre Nation et, au-delà, en ce qui nous concerne, aux clivages nationalistes principalement fondés sur des intérêts économiques ou financiers et des intégrismes religieux. Il n'y a donc pas d'objection fondamentale entre l'objet certain de notre mouvement et l'appui à la campagne de Monsieur BAYROU.
Nous espérons que le message fort adressé dans cette campagne par l'UDF gagnera toutes ses sections et permettra l'ouverture de dialogues constructifs. Pour ce qui concerne le parti des verts français en lesquels nous avons essayé de trouver un allié pour défendre l'environnement Calédonien nous sommes contraints de constater que, en dehors, de quelques personnes, il n'y a pas eu de soutien réel pour les causes défendues ici.
Néanmoins par respect pour l'image et ne pas induire les populations en erreurs le logo a été abandonné et la prochaine assemblée générale extraordinaire modifiera les statuts pour changer l'intitulé du mouvement et aligner l'objet certain sur celui de CAP21.
Les verts en Nouvelle-Calédonie se transformera alors en CAP21 Nouvelle-Calédonie sous réserve bien entendu de l'accord de CAP21 et de l'AGE. Cette réorientation a été décidée avec le consentement de tous les membres inscrits de l'assemblée génerale.

Didier BARON.

Commenter cet article