ITW de Jean-Luc Benhamias

Publié le par MoDemEcolo

Publié dans Vidéos

Commenter cet article

CHAUVET 26/05/2007 10:24

La stratégie politique des Verts est dépassée.
Personnellement je suis apolitique mais la démarche du Mouvement Démocrate m'intéresse.
De plus même si je ne suis pas un écologiste, je pense sincèrement que notre société doit, pour une question de pérennité et survie, être repensée et être adaptée aux défis du réchauffement climatique, de l'après pétrole, de la gestion de notre écosystème etc. Repenser nos énergies, nos industries, développement, agricultures, constructions, déplacements etc.
Je trouve l'enfermement de l'écologie dans un parti politique ne fait plus avancer les choses et que le parti des Verts (même les gens qui l'ont fondés furent des précurseurs dans l'écologie) et aujourd'hui dépassé. C'est par une écologie active au sein de mouvements politiques que l'avenir se trouve. Egalement une écologie ni de gauche, ni de droit simplement pour faire avancer les choses.
Ce qu'on compris certains écologistes comme Corinne Lepage et vous même. Egalement en ne soutenant pas Nicolas Hulot les Verts n'ont pas aussi su voir que l'écologie de partis politiques n'était plus actuelle.

Annie 26/05/2007 00:00

branchée ici par un lien d'un passant chez moi... sur le moment je n'ai pas pris le lien au sérieux. Puis d'autres infos sur le net.. j'arrive.
j'ai milité pour le non, et avec les anti-libéraux. mais il faut bien être réaliste ils n'ont plus aucune réalité en France alors passons à autre chose et allons au plus important la démocratie.
j'ai toujours pensé que l'écologie ne pouvait vivre seule dans un parti et les verts n'ont fait que le démontrer. L'écologie doit se penser et s'agir dans un ensemble de politique. Que va faire Fillon ? Juppé ? je n'y crois pas leur intérêts sont ailleurs..
j'adhére au modem j'en espère beaucoup

Xavier 25/05/2007 20:59

Très bonne idée ce site. on est en train de consttuire un gros parti ecologiste crédibale c'est génial.