Législatives: trois élus venus des Verts dans la liste MoDem de Paris

Publié le par MoDemEcolo

AFP | 17.05.2007 | 21:24

Trois élus venus des Verts, dont une adjointe de Bertrand Delanoë, Danièle Auffray, figurent parmi les candidats du Mouvement Démocrate (MoDem) à Paris, selon la liste rendue publique jeudi soir par Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou. 

Cette liste comprend aussi l'eurodéputée et chef d'orchestre Claire Gibault, qui se présente dans la 4ème circonscription (VIII et IXèmes arrondissements).

Mme de Sarnez, conseillère de Paris, élue du XIVème, ex-directrice de campagne de M. Bayrou, est candidate dans la 11ème (ouest du XIVème arrondissement), face au sortant Vert Yves Cochet et à l'ex-ministre UMP Nicole Guedj.

Il y a 12 femmes parmi les 21 candidats MoDem à Paris. 

Parmi les 9 hommes figure l'économiste Christian Saint-Etienne, membre du conseil d'orientation des finances publiques, qui avait collaboré à l'élaboration du programme du président de l'UDF pour l'élection présidentielle. Il se présente contre Jean Tiberi dans le Quartier latin (2ème circ).

Outre Mme Auffray, deux autres conseillers de Paris élus en 2001 sur les listes des Verts ont rejoint le Mouvement Démocrate: Olivier Pagès, qui se présente dans la 6ème circ (XIème arrdt) et Violette Baranda (20ème circ, XIXème arrdt).
 

Mmes Auffray et Baranda avaient annoncé dès la fin mars qu'elles quittaient le groupe municipal écologiste pour siéger comme non inscrite.
 

Beaucoup sont des nouveaux venus dans la liste bayroutiste, mais il y a aussi quelques vétérans: Jean-François Pernin, ex-maire UDF du XIIème arrondissement (8ème circ) et Didier Bariani (21ème circ), vice-président de l'UDF.
 

Le candidat de la 1ère circ (I, II, III, IV) est l'avocat Mario Stasi.

Commenter cet article